Récipients de sécurité  

La manipulation et l’utilisation de produits inflammables et combustibles peut créer des dangers. Nous vous proposons une large gamme de récipients de sécurité.


Des bidons de sécurité évitent la présence d’éléments de base d’un incendie :

  1. CHALEUR (un filet résistant aux flammes est monté dans l'ouverture pour éviter les flammes)

  2. OXYGENE (un couvercle à fermeture automatique empêche l'entrée d'oxygène)

  3. ESSENCE (un couvercle à fermeture automatique garantit qu'aucun liquide ne s'échappe )


Les bidons de sécurité pour produits combustibles ont un orifice auto-fermant pour le remplissage et l’écoulement de liquides combustibles. Le bidon de sécurité est fabriqué en acier avec des côtes renforcés. L’orifice est doté d’un bouchon auto-fermant pour contrôler la présence éventuelle de gaz. L’orifice est également doté d’un treillis ignifuge. Le bidon de sécurité est couvert d’une peinture résistante aux produits chimiques et est disponible en jaune et en rouge.


Les bidons de sécurité en HDPE sont des conteneurs idéaux pour des liquides acides et corrosifs grâce à leur forte résistance à la chaleur. Les bidons sont équipés d’un orifice avec treillis ignifuge contre les flammes inversées ou des étincelles. L’orifice est auto-fermant et contrôle la présence éventuelle de gaz. Le couvercle et les autres parties sont faits en acier inoxydable


Les récipients humecteurs servent à humecter rapidement et facilement les chiffons. En appuyant sur le plateau supérieur du récipient humecteur, la bonne quantité de liquide sera libérée – le reste passe à nouveau dans le récipient même. Le récipient humecteur est recouvert d’une peinture résistante aux produits chimiques. Pour un dosage idéal et une grande facilité d’emploi.


Des poubelles pour produits inflammables comme des feuilles trempées dans les liquides inflammables ou solvants. Les poubelles sont fabriquées en acier avec des côtes renforcés. Les poubelles sont équipées d’un couvercle auto-fermant pour empêcher que l’oxygène n’entre dans la poubelle en cas d’incendie. Le couvercle s’ouvre à l’aide d’un pédale. Des ouvertures de ventilation garantissent le refroidissement nécessaire dans la poubelle. En plus la poubelle de sécurité est dotée de poignées pour le transport. Les poubelles sont recouvertes d’une peinture résistante aux produits chimiques.


Les récipients pour déchets liquides en HDPE (High Density Polyethylene) sont dotés de raccords en acier inoxydables adaptés pour le contact avec des liquides ultra-corrosives. Les récipients sont dotés d’un couvercle auto-fermant avec une position qui permet au couvercle de rester ouvert pour faciliter les opérations. Une fois refermé, il soulage automatiquement toute pression lors de l’utilisation de liquides inflammables. L’orifice est doté d’un treillis ignifuge.


 

Plus d'information? Contactez-nous!